fixation voile d'ombrage

Comment installer une voile d’ombrage sur un mât ?

Comment accrocher sa toile d’ombrage ?

Vous avez passé votre commande sur notre site et vous cherchez de l’aide pour installer votre toile d’ombrage sur un mât réglable Espace Ombrage ? Retrouvez ici tous nos conseils. Le produit mis en scène est un mât V1 commercialisé jusqu’en avril 2020. Une nouvelle version V2 est aujourd’hui disponible sur notre boutique en ligne. Toutefois pas de panique, la logique d’installation reste la même.

Comment fixer son poteau pour voile d’ombrage ?

Avant de s’intéresser à l’accroche d’une voile d’ombrage sur un mât, il est important de savoir comment et où implanter son mât. Nous avons réalisé une vidéo explicative sur les grandes lignes d’une installation correcte et pérenne d’une toile imperméable ou résistante au vent. Cette vidéo rapide vous montrera pas à pas la logique à suivre pour installer une voile d’ombrage sur votre terrasse.

Quelles sont les étapes nécessaires à la pose de votre voile d’ombrage ?

  • Posez et dépliez la voile au sol.
  • Utilisez des cordelettes sur les axes de tension de la voile : Diagonales pour les quadrilatères et médianes pour les triangles.
  • Réservez de la distance de tension dans la continuité des axes de tension pour identifier les points d’ancrage. Dans le cas d’une voile sur-mesure, suivez les préconisations de votre conseiller.
  • Pour la hauteur : avec un fil à plomb, identifiez les points d’ancrage au mur. N’oubliez pas de créer une pente dans le cas d’une voile imperméable.
  • Montes tous les éléments puis accrocher la voile aux points de fixation.

Justement, nous allons voir cette dernière étape ensemble grâce aux vidéos ci-dessous.

Comment installer une voile d’ombrage sur un mât ?

Après avoir monté le système de tension composé de corde et poulies, il vous suffit d’accrocher l’angle de la voile sur la coulisse du mât, c’est aussi simple que cela !
Une fois la voile accrochée, ajustez la tension pour obtenir une voile bien plane.

 

Comment régler la hauteur d’une voile sur un mât ?

Comme vous l’avez sûrement remarqué, la hauteur de fixation sur nos mâts est réglable. C’est grâce à l’alliance d’une coulisse et du rail du mât que vous pouvez ajuster la hauteur du sol jusque 260cm selon la course du soleil. Voici comment procéder.

Comment fixer le système de tension standard sur un mât ?

Il existe 2 types de systèmes de tension : un système de tension long standard ou long renforcé. Bon à savoir : ces éléments sont inclus lorsque vous commandez un mât réglable.

La version standard est adaptée à nos voiles Australe 220 d’entrée de gamme. Ce sont des voiles plus légères que l’Australe 340 ou l’Acryl 300. Parce qu’une image vaut mille mots, voici comment monter un tel produit sur votre mât réglable en quelques étapes.

Comment fixer le système de tension renforcé sur un mât ?

Comme évoqué plus haut, la version renforcée du système de tension est adapté à nos gamme Australe 340 et Acryl 300 pour une tension optimale et une facilité d’usage. Au lieu d’une poulie simple, cette version est vendue avec deux poulies double et des cordes nautiques. Voici comment monter une système de tension long renforcé.

Comment faire un nœud de chaise ?

Vous l’avez vu dans les deux vidéos ci-dessus, nous mentionnons le noeud de chaise. Comme nous ne sommes pas tous familier avec le monde nautique, nous avons pensé à vous qui n’êtes pas forcément à l’aise avec les noeuds et les cordages ! Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui se focalise sur la réalisation d’un noeud de chaise, vous verrez c’est simple comme bonjour !

Quels sont les exemples d’installations de voiles d’ombrage ?

Nous sommes fiers des réalisations de nos clients, c’est pourquoi nous vous invitons à les découvrir avec nous ! Dans cette vidéo vous trouverez des exemples d’installations avec des voiles bien tendues et des mâts correctement installés. Vous l’avez sûrement remarqué… Mais il n’y aucun pli sur ces voiles. C’est réellement le rendu que l’on souhaite obtenir pour une voile à la fois esthétique et bien tendue pour résister correctement à la force du vent. Nous vous avons également rassemblé d’autres photos sur notre site internet.

Pour plus de vidéos d’installation ou de présentation, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.

Notre équipe reste évidemment disponible pour vous accompagner et vous conseiller. Contactez-nous à contact@espace-ombrage.com ou au 03 62 27 60 60. Nous serons ravis d’échanger avec vous quant à votre futur projet d’ombrage et pouvons vous générer un devis avec une simulation 3D. Il nous suffit d’un plan avec les mesures et de quelques photos de votre environnement et nous vous répondrons sous 72h.

0

2 commentaires pour “Comment installer une voile d’ombrage sur un mât ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut