toile-d'ombrage-solaire

Quel poteau pour voile d’ombrage ?

Connaissez-vous les usages du mât pour voile d’ombrage ? Un accessoire design et pratique qui vous permet de fixer votre toile pour jardin. Le piquet pour toile d’ombrage sera la fixation indispensable à votre installation. La question que l’on se pose alors est quel est le poteau idéal ?

mât réglable pour voile ombrage

 

Pourquoi choisir un piquet pour voile d’ombrage ?

Avant d’étudier les avantages du mât pour voile d’ombrage, commençons par parler des toile terrasse.

Une voile d’ombrage est un accessoire design, pratique et efficace, idéal pour ombrager votre terrasse ou votre jardin. Une protection contre les intempéries comme le soleil ou la pluie. Il existe pour cela des voiles déperlantes ou ajourées.

Les voiles d’ombrage font partie de l’univers décoration extérieure, design. Ce sont des produits tendances, dans l’air du temps, qui, non seulement sont décoratifs mais fonctionnels. Alors comment fixer une voile d’ombrage ? Une toile solaire a-t-elle besoin d’ombrage ? C’est ici dans cet article que nous allons exposer notre solution la plus efficace. Le piquet pour voile d’ombrage, une solution design et pratique.

De quoi est composé le mât réglable voile d’ombrage?

Vous souhaitez accrocher votre toile solaire, mais vous ne savez pas quels équipements choisir. Nous sommes là pour vous conseiller.

Un poteau pour voile d’ombrage est un accessoire dédié à l’univers outdoor et du design.

Esthétique et robuste, il est conçu pour l’installation de vos toiles d’ombrage. Un mât réglable pour voile d’ombrage est dit « réglable » car sa coulisse permet de régler la hauteur de votre voile. Chaque profilé est en aluminium et disponible en version verticale à 90° ou inclinée à 82°.

Les accessoires fournis dans le colis sont :

  • Le renfort du mât : de 100cm de long, se glisse à l’intérieur du profilé et assure la rigidité du mât.
  • Le système de tension (corde nautique munie de poulies simples ou doubles) permettant d’accrocher votre toile au mât. Ce système permet de prévoir l’espace nécessaire entre votre point d’attache et la toile tendue. Nosu recommandons un à chaque angle et sa durabilité.
  • La coulisse, qui, comme nous l’avons dit précédemment, permet de régler la hauteur de la voile d’ombrage.
  • le taquet, accessoire utile et pratique, il vous permettra d’enrouler le surplus de corde et obtenir une installation finie.
  • Le capuchon du mât : la finition pour le poteau réglable. Il se positionne sur le dessus du profilé, et empêche l’eau de s’infiltrer dans celui-ci.

Le mât réglable, quelle embase choisir ?

Il vous reste à savoir quel type d’embase choisir. Cela va dépendre de votre environnement extérieur : de votre terrasse, de votre jardin et du type de sol. Toutes les versions des mâts sont faciles

à installer et conçues pour être posées par des particuliers. Nos produits sont conçus en Do It Yourself.  C’est-à-dire que c’est vous qui pouvez installer vos voiles d’ombrage et accessoires vous-même.

Les embases à sceller, sont spécialement conçues pour les sols meubles. Concernant l’installation, il faut prévoir un trou de 40 cm de section et 60 à 80 cm de profondeur. Son fourreau se place dans le plot béton. Le renfort en acier de 100 cm se glisse à l’intérieur puis le profilé en aluminium du mât s’enfile autour du renfort et dans le fourreau.

L’embase à visser est adaptée aux sols durs (terrasses en chape béton recouvertes ou non de carrelage). Vous pouvez également vous fixer aux poutres de structure de votre terrasse bois.

Cette version est simple à mettre en place, il vous suffit de percer quatre trous par platine et de faire un scellement chimique si vous avez un sol béton, et y insérer 4 tiges filetées. Les tiges filetées sont disponibles sur le site espace-ombrage.com.

Nous sommes disponibles pour toutes questions supplémentaires, par téléphone au 03 62 27 60 60 ou par mail à contact@espace-ombrage.com.

Si vous le souhaitez, nous avons créé une page spécialement dédiée aux notices d’installation. Ces notices vous permettront d’avoir toutes les informations nécessaires à l’aide à la pause.

 

Voici une vidéo Espace Ombrage du mât réglable :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut