cropped-Logo-Principal-Noir-Bleu.jpg

Créer de l’ombre dans son jardin : que choisir ?

Aménagement d'une terrasse avec un ombrage optimal

Il existe plusieurs moyens de créer de l’ombre dans un jardin. Tour d’horizon de quelques solutions à la fois simples et fonctionnelles afin de protéger des UV et de réduire la chaleur sur la terrasse et jardin.

Quel avantage d’une voile d’ombrage ?

Parmi les solutions pour créer de l’ombre dans un jardin, la voile d’ombrage est selon nous la plus design et pratique. En effet, ces formes aérodynamiques apportent un véritable effet de mouvement à votre terrasse tout en y ajoutant un esprit moderne. Comment ne pas évoquer également cette véritable ambiance nautique qu’invite la voile d’ombrage. Côté pratique les avantages sont nombreux, mais le caractère amovible du système est un des plus importants. En cas de pluies ou d’orages, la désinstallation sera rapide et facile. Par ailleurs, cette facilité de désinstallation pourra également être intéressante pour ceux qui veulent changer régulièrement la couleur de leurs voiles d’ombrage !

Voiles ajourées pas chères

Quelle voile pour résister aux vents ?

Nous vous recommandons de choisir une voile micro perforée afin de mieux résister aux vents. Vous pourrez aller jusqu’à des vents de 80 km/h. Au-delà de 80 km/h, il faut ranger les toiles d’ombrage ou passer à une voile enroulée.

Une voile d’ombrage à enrouleur est l’option la plus efficace et flexible. Elle offre un avantage indiscutable aux emplacements exposés aux caprices du vent. Selon les conditions, vous pouvez enrouler très facilement votre voile d’ombrage afin de la protéger. Enroulez ou déroulez la voile selon également vos envies d’ombrage du moment pour laisser passer le soleil.

Toile solaire enroulable sur une maison en briques

Quelle toile pour une structure de pergola ?

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une terrasse dans leur jardin et qui veulent avoir un peu d’ombre pour profiter pleinement des jours d’été, il est également possible d’adosser une pergola au mur. Actuellement, le choix des matériaux pour construire une pergola est assez vaste. À savoir qu’il est particulièrement intéressant d’utiliser du bois composite, matériau servant de revêtement terrasse. En plus d’être imputrescible, ce matériau résiste aux rayons UV ainsi qu’à l’humidité et aux différents champignons lignivores. Une pergola faite en bois composite pourra donc durer de très nombreuses années sans s’altérer et protéger ainsi la terrasse des rayonnements solaires trop forts. Pour créer . Pour faciliter l’écoulement de l’eau, n’oubliez pas d’appliquer une pente à votre pergola si vous choisissez une toile imperméable.

Toile micro perforée sur structure pergola

Les parasols : le classique

Pour ceux qui aiment la simplicité, le parasol constitue une solution adaptée. En effet, si la terrasse n’est pas exposée au vent, il est très facile à installer. Il s’adapte facilement à l’espace disponible dans le jardin bien que l’ombre apportée soit limitée. L’autre avantage du parasol est qu’il peut se plier et se déplier sans aucune difficulté. Les installations peuvent ainsi être déplacées au gré de l’orientation des rayons du soleil. Il a pour inconvénient son ombrage réduit ainsi que sa prise au vent, beaucoup moins résistant qu’une voile d’ombrage tendue à chaque angle.

L’équipe est à votre disposition pour vous créer un espace ombragé personnalisé.

Vous avez besoin d’aide ou de conseils ? Contactez-nous !

Nous faisons ce métier depuis plus de 15 ans et aimons partager notre expérience.

Email : contact@espace-ombrage.com

Téléphone : 03 62 27 60 60