Comment créer son espace extérieur grâce à la voile d’ombrage ?

Comment protéger son espace détente extérieur ?

S’il ne s’en est pas encore allé, l’été est déjà bel et bien entamé ! C’est votre saison préférée ? Nous aussi ! Alors autant le faire durer dans votre aménagement extérieur…dans un jardin ou sur votre terrasse.

Comment se faire de l’ombre sur sa terrasse en gardant un endroit convivial ? protection solaire

Autant adoucir la rentrée et conserver ce lien retrouvé avec la nature en créant un espace détente à l’extérieur. Un endroit où l’on va se sentir bien et boire un verre en fin de journée. Prendre un moment à l’ombre de la voile pour se raconter sa journée, les nouveaux profs et reprendre des forces après des journées enfermés au bureau….

Installer un coin cosy avec de jolis meubles en matière naturelle, un fauteuil en osier, un transat avec une jolie toile, un tapis en jute, de nouveaux coussins… quelques bougies et des voiles d’ombrage afin d’apporter une ambiance estivale…

Comment délimiter les espaces pour implanter votre voile de terrasse

Rien n’empêche de créer plusieurs espaces, l’un pour le repos ou la lecture avec un hamac un peu à l’écart et une voile triangle pour faire de l’ombre, l’autre pour se retrouver et boire un verre ou prendre les repas.

Si votre coin est exposé Sud, il conviendra de positionner une voile d’ombrage pour vous protéger de la chaleur et de l’exposition aux rayons UV nocifs pour la santé. Celle-ci vous permettra également de créer une atmosphère cosy que ce soit en journée ou en soirée. Elle vous protégera également d’éventuels regards inopportuns.

Comme les bons moments se passent également à l’ombre autour du déjeuner ! Côté coin repas, apportez une attention particulière à votre table. Ajouter une touche naturelle grâce à un bouquet de fleurs des champs ou de fleurs séchées, créez des ronds de serviette en matière naturelle, utiliser une nappe en lin ou ajouter des sets de table en osier.

 

résistance au vent voile d'ombrageLa toile d’ombrage en Australe 340 laissera passer la luminosité tout en filtrant les rayons UV. Grâce à son tissu micro perforé, elle est résistante au vent. Vous pouvez mixer des voiles de plusieurs coloris afin de créer une atmosphère déco qui vous correspond.

La voile Acryl 300 imperméable vous protégera des UV et de l’humidité du soir. Elle apportera un côté déco à votre terrasse. Vous pouvez prévoir une voile avec enrouleur afin de l’enrouler et la dérouler au gré de la météo.

Si vous aimez l’ambiance marine, vous hisserez les voiles grâce à vos cordes et poulies comme sur votre bateau en retrouvant le matériel inoxydable résistant au temps et aux intempéries.

Que ce soit à table ou dans le coin détente, l’ambiance estivale se crée aussi grâce aux petites décorations : bougies aux senteurs d’été, pommes de pin, mais aussi décoration lumineuse (guirlande solaire, lanternes en matière naturelle).

 

Espace Ombrage vous présente sa galerie photos.

 

L’idée est de créer de vrais espaces à vivre à la place de simple terrasse. Le tout en apportant à votre espace extérieur une protection solaire contre les rayons UV, et un aspect design. La voile d’ombrage terrasse, met en avant un style tendance. Elle apporte un côté design, confortable, cocooning et un plus pour protéger votre peau des UV. Grâce à la coulisse du mât pour voile d’ombrage, vous pouvez choisir la hauteur de la voile.

Certains préfèrent régler les hauteurs des voiles d’ombrage très bas pour avoir un pare-vue, et se sentir bien sous sa voile. C’est une question d’esthétisme et de bien-être.

protection solaire

 

 

 

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut