Tout savoir sur les mâts et fixations et accessoires d’Espace Ombrage

Pourquoi choisir des fixations pour sa toile d’ombrage ?

Que serait une installation de voile d’ombrage, sans ses mâts et ses fixations murales ? Sans fixations adaptées, la toile n’est pas tendue. Sans tension, le rendu n’est pas esthétique et la voile risque de s’abimer ou de former une poche d’eau. Elle risquerait de s’abimer plus rapidement.

Indispensable à votre installation, les fixations peuvent être courtes avec des ridoirs ou longues avec des poulies et cordes.

Ce sont ces accessoires qui apportent une bonne tension à la voile. Fixez directement votre voile d’ombrage à votre mur et gardez ainsi une tension optimale en utilisant des cordes et poulies.

Espace Ombrage tient à personnaliser chaque projet clients, c’est pour cela que nous proposons des fixations murales pouvant s’adapter à chaque type de mur (fixation sur mur bois, accroche voile d’ombrage sur mur béton, voile d’ombrage fixée sur mur pierre ou toile tendue sur façade brique). Nous avons également fixations pour mur isolé par l’extérieur avec l’usage de fixations double peau.

  • Fixation murale courte laisse un espace de 25 à 35cm entre un angle de voile et le mur. Elle est adaptée pour une utilisation de voile d’ombrage à enrouleur.
  • Fixation murale longue, assure une excellente tension. Elle est munie d’une corde nautique permettant de laisser de 30cm à 2m50 entre votre angle de voile et votre attache murale. Il et important de tendre la voile dans le prolongement de la diagonale de la voile à 4 côtés ou dans la médiane de la voile triangle.
  • Fixation double peau est spécialement conçue pour un mur avec une isolation extérieure.

A savoir : une fixation murale est composée d’un système de tension (corde nautique et poulies) et de son attache. Les cordes et poulies permettent de tendre la voile sans trop d’efforts.

Quel mât choisir pour ma voile d’ombrage ?

Nous appelons le mât « mât réglable » car il est possible de régler la hauteur des voiles qui y sont fixées pour maximiser l’ombrage souhaité grâce à son système de coulisse.

Sachez que le mât réglable proposé est la solution la plus efficace pour fixer votre voile d’ombrage.

Le mât réglable mesure 2m60, et il existe avec 3 types d’embase.

  • L’embase à sceller est conçue pour des implantions de mâts sur sol meuble. Ce dernier apporte une rigidité supplémentaire à votre installation de voile d’ombrage. Il est livré en trois parties qui sont le profil du mât, le renfort, et le fourreau à sceller dans le béton. Il est disponible en version verticale 90° ou inclinée à 82°. A vous de choisir la meilleure version qui convient à votre jardin ou terrasse.
  • L’embase à visser est utilisé pour les terrasses à sol dur (comme les terrasses en bois, carrelage ou les sols en béton par exemple). Il est également disponible en version verticale ou inclinée.
  • Les platines murales sont utilisées pour adosser le profil du mât à votre mur.  La nouvelle version est orientable. Ce qui vous permet d’orienter votre mât comme vous le souhaitez.

Les coloris des poteaux disponibles sont aluminium, anthracite et brun. Les poteaux sont conçus pour résister aux forces de traction des voiles. Le profil des mâts est en un seule pièce afin d’assurer une bonne résistance et d’avoir des installations de voiles d’ombrage avec un bon rendu design et déco.

Nous conseillons d’ajouter un hauban. si votre mât supporte plusieurs voiles ou une voile de grand format (taille supérieure à 20m2).

Nous fabriquons également des mâts de plus grande taille (300cm) équipés systématiquement d’un hauban afin de renforcer sa résistance.

Quelle est la différence entre une manille et un mousqueton ?

Chaque voile d’ombrage est munie d’un anneau D à chaque angle de voile. Cet anneau va permettre de fixer le mousqueton ou la manille. Ainsi, cela facilite le montage et le démontage de votre voile.

Quelle différence y a-t-il vraiment entre la manille et le mousqueton ?

Le mousqueton est un anneau en inox qui va permettre  d’accrocher et décrocher votre voile en utilisant son système d’ouverture facile.

Une manille est un anneau en inox qui peut être ouvert ou fermé par son axe à visser.

Pour chaque systèmes de tension nous utilisons des manilles torses ou droites. Elles permettent donc de bien positionner votre système de tension dans la continuité de votre anneau d’accroche.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut