Quel tissu pour voile d'ombrage

Comment choisir sa voile sur-mesure ?

Expert de la voile d’ombrage, Espace Ombrage vous propose plusieurs gammes de voiles.

D’un côté les voiles de notre entrée de gamme (micro-perforée avec l’Australe 220 ou imperméable avec la Solar 200), disponibles en stock dans des tailles standards.

De l’autre les voiles ajourées Australe 340, et résistantes aux vents grâce aux micro- perforations et l’Acryl 300 imperméables. Ces deux types de voiles sont fabriquées à la demande, que ce soit dans des dimensions standards ou sur-mesure.

Toutes nos voiles sont techniques et durables avec des cotés courbes afin d’être bien mises en tension.

Pour la conception des voiles sur-mesure, nous avons 3 outils différents à votre disposition.

Logiciel 3D voile d'ombrage

1. Le configurateur de voile sur-mesure en ligne :

Obtenez un devis simplement et rapidement pour une voile d’ombrage en 4 étapes.

Il faudra tout d’abord choisir la forme et le coloris. Triangulaire, rectangulaire ou trapèze, il y en a pour tous les goûts.

Ensuite définissez la qualité de la voile d’ombrage. Deux types de tissus sont disponibles. D’un côté la voile d’ombrage imperméable en Acryl 300. Elle nécessite une pente et résiste à des vents jusque 60km/h. De l’autre, la toile d’ombrage ajourée en Australe 340. Cette voile d’ombrage laisse passer l’air et l’eau, lui permettant de résister à des vents jusque 80km/h et n’a pas de contrainte de pente.

Ces deux gammes de toiles tendues vous apporteront une protection solaire efficace pendant les belles saisons avec une protection contre les rayons UV de 97%.

Une fois votre tissu choisi, le configurateur en ligne vous demandera les dimensions souhaitées.

A cette étape, deux choix s’offrent à vous :

Vous connaissez les distances entre les points d’ancrage :
Remplissez-le formulaire. Le configurateur calculera des retraits optimums pour une voile bien tendue selon votre installation. La voile d’ombrage sera donc ajustée et plus petite. Nous vous recommandons suivre les retraits de notre configurateur en ligne, ils sont adaptés à la taille de votre voile.

Vous connaissez la taille de la voile souhaitée :
Cochez « Les dimensions de la voile » puis remplissez les paramètres demandés.
Attention, une accroche en direct n’est pas recommandée, votre voile a besoin d’être plane et bien mise en tension. Nous préconisons un retrait de 45cm minimum à chaque angle pour y intégrer les systèmes de tension. Plus la voile est grande, plus les distances de tension doivent être importantes.

Enfin, une fois la voile configurée, nous vous invitons à choisir les fixations à chaque angle. Des mousquetons sont inclus mais ne suffisent pas. Il faudra prévoir des systèmes de tension (cordes et poulies) pour chaque angle. Vous pouvez également choisir des mâts réglables et fixations murales selon vos besoins.

Je configure ma voile

2. La demande de devis en ligne :

Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé par nos équipes d’experts ? Aucun problème, envoyez-nous un plan à main levée de votre terrasse avec les mesures nécessaires ainsi que quelques photos. Sous 48h, nous vous enverrons une premier devis chiffré accompagné de plans d’implantation et d’une simulation 3D qui vous permet de découvrir l’ombrage au fil des saisons et de la course du soleil. Veillez à ce que les fichiers envoyés ne soient pas trop lourds afin qu’ils nous arrivent bien (documents en moyenne définition).

De cette manière, vous profiterez d’un support à distance de notre équipe et de nos conseils pour une implantation selon vos besoins et votre environnement. Nous serons par exemple en mesure de vous guider vers une voile imperméable ou plutôt une voile ajourée qui a une meilleure résistance aux vents, mais également dans le choix des formes pour un ombrage optimal.

Pour nous faire parvenir vos documents, remplissez le formulaire de contact via le bouton ci- dessous.

Je demande un devis

3. Le logiciel 3D :

Ludique, complet et réaliste, le logiciel de conception de voile d’ombrage sur-mesure vous permet de recréer votre terrasse puis de configurer et placer les voiles aux emplacements voulus. Vous serez également en mesure de découvrir l’ombrage et la protection solaire apportée par les toiles tendues. Il sera également possible de choisir le type de fixation et de mâts réglables pour finalement obtenir un chiffrage de votre projet. Cet outil est idéal pour se projeter. Ne vous inquiétez pas, en cas de blocage, vous pouvez nous envoyer un email afin que l’on vous aide et conseille.

Nous avons réalisé une série de vidéos tutoriel que vous pouvez retrouver ICI Il vous suffit de le télécharger le logiciel grâce au lien ci-dessous.

Je télécharge le logiciel

 

Vous avez besoin d’aide ou de conseils ? Contactez-nous !
Nous faisons ce métier depuis plus de 15 ans et aimons partager notre expérience. Email : contact@espace-ombrage.com
Téléphone : 03 62 27 60 60

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut